Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Jardin Croquant
Au Jardin Croquant
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
27 février 2018

La 2 ème pépite verte ... la voilà !

Voici donc ce légume dont je vous  fais l'éloge depuis quelques jours déjà.

 

 

 

 

J'avais pris ces photos en 2016...

A cette époque je ne rêvais pas de faire de blog de tout ce qui se croquait au jardin....  ce qui explique le nombre infime de photos.Je vous avoue donc, qu'avec le recul j'ai un petit regret car cela aurait été fantastique de vous montrer notre caro, puis notre grosse récolte.

deMtGaillardAlaPlaine30Avril2016 030

Vue d'ensemble, d'une partie du terrain prit d'assaut par

les lianes magiques.

 

de courge  pintade ou  courge de  siam ou courge aux graines noires....

 

juillet2016 047

 De plus près, la voici pas encore mature.

Remarquez les feuilles qui ne sont plus tachetées comme au départ

 

juillet2016 048

juillet2016 049

 

 

juillet2016 062

Surpris par la vitesse de croissance et du nombre de fleurs, on a décidé de cueillir LA première courge....

et c'est sur celle-ci que le jardinier a mis son dévolu.

courge de siam

 

 

calebasse

Découpe facile, peau encore tendre

mais hop là ! graines encore très tendres, chair brillante et d'un croquant surprenant au goût sucré !!!

Dubitatifs, on a dédidé de la préparer en crudité

Ce fut un régal, plus croquant que croquant et surtout d'une rentabilité sans pareil !

(1/4 de courge râpée a rempli tout un bol ! de quoi satisfaire l'entrée de 4 personnes )

 

C'était la courge économique du Jardin Croquant

Nombreux ont été les amis à la découvrir et à la déguster sous toutes ses formes.

  

 Plus de mystère  non plus pour vous concernant cette courge maintenant.

 Vous la connaissiez n'est-ce pas ?

Et si c'est le cas,

n'hésitez surtout pas

à me conseiller pour la cuisiner encore mieux

Merci à tous et au plaisir...

Mamina

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Gigi, t'es venue jusqu'ici ! merci d'être passée et d'avoir commenté mon article sur la courge de Siam que j'ai moi aussi découverte en 2016 pour la première fois !<br /> <br /> Je suis très contente de partager les trésors simples de mon jardin avec toi aussi. <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
G
genial . je ne la connais pas cette varieté.
Répondre
N
Elle ressemble à une courgette ronde. Le goût, c'est un peu ça? ou plus comme une pastèque? "Passion potager" a l'air de bien connaitre ton légume :-)<br /> <br /> ton jardin, c'est comme un grand potager!<br /> <br /> Bon week-end, bisous Mamina
Répondre
P
ah....la courge de siam....SUPER....je n'en ai jamais cultivé mais ça pourrait bien me tenter.....je ne savais pas que ça pouvait se manger jeune et cru...Il parait que à maturité, elle peut se conserver 2 ans...BRAVO, j'espère que tu trouvera encore beaucoup d'autres trésors aussi intéressants...Gros bisous d'amitié et à bientôt
Répondre
E
Ah non ! Moi pas connaitre ! C'est dingue, on dirait un melon, mais non parce que c'est croquant et que tu la rappes comme une carotte ! ça doit être frais, juteux. Il y a vraiment des trésors sur cette terre :-)<br /> <br /> Mais dis-moi, quelle surface fait votre terrain ? Il est couvert de culture ?
Répondre
Publicité