En  cette belle matinée chaude et sans  nuage, je  vous invite à  faire  avec moi un grand tour afin de voir la suite de mon panorama en "fer à cheval".

C'est parti !

montagne de rêve

Nous débutons  la visite face à la montagne de rêve que vous connaissez déjà... 

et hop,  premier quart de tour  à gauche vers le Piton des songes...

 

cascade

Remarque : juste avant le plat qui sépare  la montagne du piton des songes,  une empreinte de cascade. Elle attend les fortes pluies pour déverser ses eaux bouillonnantes qui nous rappellent que la région est bien arrosée....

Le Piton des songes2

... puis, suit le Piton des Songes qui nous surplombe.

Parenthèse culturelle : grâce à vous et à ce blog, je me cultive sur mon nouvel environnement. Je suis toujours animée par cette curieuse envie de connaître davantage sur ma région.

Ce que j'ai apprisLe Piton des songes est le  vestige du cratère qui a inondé de ses courants de laves il y a de cela quelques siècles,  la zone de la plaine. Chaque éruption modifiait les paysages et les reliefs.

Je sais pourquoi, sous la terre fertile de mon jardin,  je déniche  encore des zones de scories rouges. Tout est clair maitenant !

 

montagne gauche

 .....Autre quart de tour à gauche vers un moutonnement de montagnes, au loin. 

C'est de ce côté que la route des plaines en lacets,  serpente jusqu'à la Plaine des Cafres située elle à 1600 mètres d'altitude, là où trône le Piton de la Fournaise. De chaque côté de nombreux pitons, des crevasses et une végétation très dense faite entre autres de fougères arborescentes magnifiques. Aux bords de la route les hortensias font de la dentelle naturelle.....bleue et blanche.

 

DSCN0547

 Notre dernier quart de tour nous montre le côté le plus viabilisé du coin.   Les maisons sont pimpantes avec leurs ravissants lambroquins. Leurs jardins fleuris sont souvent abrités par des haies de bambous, d'aubépines, d'azalés, d'hortensias.....

 Notre visite périphérique se termine............. oh !!!  non pas encore.......  regardez au dessus du piton des songes ......  nous ne sommes pas seuls ....... un visiteur silencieux admire la plaine en parapente ....

 

balade au dessus piton des songes

 

 J'espère que cette visite vous a plu et que les photos ne sont pas trop floues. 

Pour ma part, j'ai été très contente d'avoir fait ce tour avec vous et en toute simplicité.

A bientôt et créolement à vous !

Mamina

P.S : n'hésitez pas à me donner des astuces pour améliorer la qualité de mon blog. Merci. Malgré ma motivation, mon hésitation subsiste pour les photos.

Prochaine étape : tout près du Jardin Croquant