Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au Jardin Croquant
Au Jardin Croquant
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
17 décembre 2017

La montagne de rêve !

 

DSCN0361

Ce  panorama vert m'a fait craquer !

Ces montagnes aux pans presque bleutés m'ont tendu les bras ! 

Ce fut un projet fou pour tous,  sauf pour moi, car je m'y voyais déjà !  Ma détermination à vouloir vivre davantage en connexion avec la nature a été si forte que les choses se sont faites .... presque...... toutes seules ! 

Découvert lors d'une première visite en mai 2014 ce petit coin rural des Hauts de l'Est deviendra notre nouveau cadre de vie deux ans plus tard.

De lourds travaux ( et c'est pas fini ) ont été nécessaires  pour rendre habitable la petite case créole traditionnelle de plus de 50 ans. On l'a "sauvée" et j'en suis fière ! Elle nous le rend si bien.

Et son jardin ! ..... il  me livre chaque jour son histoire. J'en raffole ! Il est généreux. Grâce à lui j'ai redécouvert des "saveurs" de mon enfance. C'est un vrai bonheur ! Je ferai tout pour qu'il redevienne le jardin nourricier d'antan.

C'est tout cela que je souhaite partager avec vous, en toute simplicité,  par le biais de mon blog.

Je remercie chaleureusement mes nouvelles amies jardinières Estelle et Brigitte qui ont su m'encourager et me motiver dans les premiers pas très hésitants de ce blog. 

DSCN0403

Bienvenue à tous au Jardin Croquant !

 

 

Mamina

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Gigi, merci d'être venue chez moi comme tu me l'avais dit.<br /> <br /> Je suis contente que tu apprécies toi mon nouvel endroit de vie. C'est un peu la Normandie du point de vue du climat et de la verdure. <br /> <br /> Chaque matin, mon rituel est d'aller faire le tour pour voir ce qui pousse spontanément....si une herbe nouvelle intéressante montre son "nez" je la prends en photo pour un futur article.<br /> <br /> Belle journée et grosses bises.
Répondre
G
Le paradis terrestre ce qui me ferait rêver lol <br /> <br /> tu vois suis venue ma Tina
Répondre
M
Bonsoir Caroline,<br /> <br /> Profitant de la pluie qui m'empêche de mettre le nez dehors, je feuillette mes articles, et découvre ton commentaire pour lequel je te remercie.<br /> <br /> Je suis heureuse de partager mon petit coin de terre en forme de cirque que j'admire et découvre de jour en jour davantage.<br /> <br /> J'espère que depuis ton passage début janvier, tu es revenue à ton blog surtout de mars est de retour. Bon courage pour tes semis si tu en fais.
Répondre
C
Bonjour Tina,<br /> <br /> Quelle belle invitation que celle de venir découvrir votre blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Tout d'abord, je vous souhaite une belle année,remplie de joie et bonheur avec tous ceux qui vous sont chers.<br /> <br /> Je serai heureuse de suivre votre blog, votre jardin, la vie de votre île, les quelques articles déjà présents sont très agreables.<br /> <br /> Bravo pour ce lancement prometteur.<br /> <br /> À très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Caroline <br /> <br /> je suis un peu en retrait de mon blog mais je vais reprendre aux beaux jours je pense.
Répondre
P
SUPER. Les débuts de ton blog sont TRES prometteurs....Je comprends que tu aies craqué pour un si bel endroit. Je sens rien qu'en lisant tes premiers mots que nous allons nous régaler. Je suis preneuse de tout ce que tu vas partager. Ta vie, ton lieu de vie, ta façon de vivre....tout doit être si différent et si proche à la fois de mon quotidien. Je suis gourmande de découvrir ton monde. FELICITATIONS pour tes débuts, c'est bien parti. Je suis enchantée. Merci Mamina, à bientôt et très belle journée
Répondre
Publicité